Yanis Chayeb: la « Génération Z » assure la relève dans l’hôtellerie
12 août 2024Yanis Chayeb incarne la nouvelle génération de futurs leaders qui excelle déjà dans son domaine sans craindre d’être à la hauteur des exigences les plus pointues d’une clientèle particulièrement Select.
Il s’appelle Yanis Chayeb. Il a tout juste 22 ans et se retrouve déjà propulsé en tant qu’Assistant Manager d’un établissement hôtelier en France, en l’occurrence L’Alpaga de la prestigieuse chaîne Le Beaumier. C’est dans le cadre de son alternance au cours de son European MBA in Hotel & Tourism qu’il s’est retrouvé à quelques pas du centre de Megève, première station de ski au monde, dans un magnifique hameau destiné aux happy few.
Après son bac décroché avec brio à Tunis, il s’engage dans un cursus touristique en France (Vatel Lyon) qui lui permet d’acquérir très rapidement plusieurs expériences à tous les niveaux de la chaîne hôtelière en tant que stagiaire: réceptionniste et concierge à l’hôtel Le Savoy ou encore à Dubaï à l’hôtel H et à Val Thorens (hôtel Koh-I Nor) en tant que Guest Relation.
L’Alpaga, ce sont 10 chalets qui contemplent le Mont Blanc. Avec son architecture locale typique, des chambres magnifiques, un restaurant étoilé et un spa, c’est un lieu où la clientèle se retrouve dans un cadre select où le luxe côtoie la sérénité alpine.
Et c’est grâce à son potentiel professionnel que le jeune tunisien a atterri dans cet environnement qui va sans aucun doute consolider son expérience dans le domaine de l’hôtellerie. Un environnement où l’on donne leur chance aux jeunes qui possèdent une vision novatrice et que l’on encourage dès lors que l’on relève en eux des signes de futurs leaders.
C’est le cas de Yanis Chayeb, qui, outre sa passion pour l’hospitalité, incarne la nouvelle vague de la Génération Z dont l’avenir s’annonce prometteur et qui fera sans aucun doute partie d’une nouvelle génération de managers tunisiens qui brilleront dans l’hôtellerie à l’international.
D.T
Laisser un commentaire