Flash info

Le WEF classe la Tunisie à la quatrième place africaine

Le WEF classe la Tunisie à la quatrième place africaine

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La Tunisie a été classée 4e pays africain en termes d’infrastructures touristiques disponibles, selon l’édition 2017 du «The Travel & Tourism Competitiveness Index 2017 Ranking», l’indice mondial de la compétitivité touristique publié le 6 avril par le Forum économique Mondial (WEF).

Ce classement est basé sur quatre indicateurs: la capacité hôtelière disponible, la qualité des autres infrastructures touristiques, la présence des grandes compagnies spécialisées dans la location de voitures et le nombre de distributeurs automatiques de billets.

En tout, ce sont 34 pays africains qui ont été passés à la loupe dans ce registre, l’Ile Maurice étant arrivée en tête suivie du Cap Vert et de l’Afrique du Sud. Derrière la Tunisie arrivent la Namibie à la 5e place et le Maroc à la 6e position tandis que l’Egype est 8e.

A l’échelle mondiale et toutes destinations touristiques confondues, la Tunisie est classée 69e par le WEF.

Autre indicateur relevé dans ce rapport, celui des destinations touristiques africaines offrant les prix les plus compétitifs. La Tunisie s’y place à la 3e place (9e à l’échelle mondiale) derrière l’Egypte et l’Algérie, tandis que le Maroc est 10e dans ce classement.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.