Tunis dans la short-list des destinations que l’Algérie va rouvrir
24 mai 2021Dans le cadre de la réouverture partielle de ses frontières, l’Algérie a intégré la Tunisie dans sa liste de pays à compter du 1er juin courant.
La compagnie Air Algérie opérera sur Tunis à compter du mois de juin ont annoncé aujourd’hui les autorités algériennes. Cette décision intervient dans le cadre de la réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie avec un nombre restreint de pays (Tunisie, France, Espagne, Turquie).
Dans une première étape, les vols seront assurés à raison d’une fréquence par semaine au départ d’Alger vers Tunis-Carthage. Dans l’autre sens, il est à noter que les passagers arrivant sur le territoire algérien seront soumis à un ensemble de conditions sanitaires à commencer par un test PCR négatif de moins de 36h, ainsi qu’un confinement obligatoire dans un hôtel dédié pour une période de 5 jours.
Il est par ailleurs à noter que contrairement à des informations qui ont circulé en Tunisie, aucune décision quant à la réouverture des frontières terrestres n’a été actée.
D.T
Lire sur le même sujet: L’Algérie annonce la réouverture partielle de ses frontières
Laisser un commentaire