Tozeur : pour la première fois, un vol en provenance d’Alger
5 janvier 2023Sur le tarmac d’un aéroport bien morose en termes de trafic, l’arrivée d’un vol international est forcément un événement en soi pour le tourisme dans la région.
Pour la première fois, un vol en provenance d’Alger a atterri à l’aéroport de Tozeur-Nefta. Opéré par la compagnie Tunisair Express, il s’agit d’un charter pour le compte d’un voyagiste algérien qui propose à sa clientèle (des représentants de laboratoires pharmaceutiques) un séjour de 4 jours et 3 nuits avec logement au Palm Beach Palace.
« Nous avons programmé un 2e vol, également d’Alger en back to back » confirme Mourad Bourenane, responsable du voyagiste, qui espère que l’opération pourra se prolonger au cours de la prochaine période.
Pour Tunisair Express, il s’agit d’un renforcement de sa présence sur l’Algérie, destination sur laquelle elle opère en régulier depuis mars 2022 sur la ligne Tunis-Constantine à raison de deux fréquences par semaine (les lundis et samedis).
« A travers cette opération, Tunisair Express entend consolider son soutien au tourisme en général et à la destination Tozeur en particulier en matière de vols internationaux » affirme de son côté la compagnie dans un communiqué.
A Tozeur, l’absence de vols internationaux cette saison se fait amèrement sentir. L’arrivée du vol en provenance d’Alger n’est que le 2e vol international enregistré depuis le début de la saison touristique dans la région -après celui de Nouvelair en octobre dernier en provenance de Paris réalisé dans le cadre d’un affrètement ponctuel pour le compte du tour-opérateur Royal First Travel.
Seule Tunisair Express assure actuellement une liaison aérienne intérieure entre Tunis et Tozeur à une fréquence hebdomadaire variable en fonction de la saison et de la demande qui s’exprime sur le marché.
D.T
Laisser un commentaire