Suite à l’attentat de Sousse: cellule de crise au ministère du Tourisme
26 juin 2015Suite à l’attaque terroriste perpétrée ce matin dans un hôtel à Sousse faisant, selon le dernier bilan dressé par les ministère de l’Intérieur et de la Santé publique 39 victimes de différentes nationalités, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a mis en place deux cellules de crise et de suivi de la situation à Tunis et à Sousse .
Des cellules qui ont réuni les responsables du ministère et les présidents des fédérations professionnelles du secteur touristique et qui ont aussitôt mis en place un dispositif d’échange d’informations et de coordination avec les différents départements ministériels dont les ministères de l’Intérieur, de la Santé Publique, du Transport et les autorités régionales à Sousse.
Par ailleurs et dans un souci d’assurer les meilleures conditions d’encadrement médical et psychologiques des blessés et des familles des victimes, des équipes médicales spécialisées ont été dépêchées sur le lieu de l’attentat.
Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a également mobilisé des équipes supplémentaires dans les hôpitaux et les cliniques ainsi que les aéroports de Tunis-Carthage et de Monastir.
Les deux cellules ont examiné d’autres dispositions à mettre en œuvre pour les prochains jours en fonction de l’évolution de la situation et qui portent notamment sur les conditions de prise en charge médicale, de l’hébergement des familles des victimes, le transport et toute autre éventualité issue de la situation.
Laisser un commentaire