A Skanès, Hilton veut se positionner comme leader sur le Corporate
19 juin 2023Le tout nouvel hôtel Hilton a de grandes ambitions sur le segment du Corporate dans une région où la demande en la matière semble très élevée. Mais le nouvel établissement a également d’autres atouts.
Etre numéro 1 dans la zone en termes de Corporate. C’est l’ambition affichée par les dirigeants du tout nouvel hôtel Hilton Skanès Monastir Beach Resort qui vient d’ouvrir ses portes à Monastir. Outre son offre balnéaire évidente étant donné son emplacement en première ligne face à la mer, l’établissement a mis en place une stratégie pour drainer également la clientèle des congrès, séminaires et autres conférences, se basant sur des salles spécifiquement construites dans cet objectif. A ce titre, des conventions auraient déjà été passées avec une cinquantaine d’entreprises dans la région.
Une capacité totale de 700 places
La principale salle de congrès de l’hôtel peut recevoir jusqu’à 500 personnes quand elle est aménagée en style cinéma, 260 en mode dîner. « A peine ouvert, le Hilton Skanès a accueilli coup sur coup deux congrès médicaux » indique Maher Guetary, son directeur commercial. « C’est la plus grande salle pour un hôtel 5 étoiles dans la zone et nous apportons des solutions à des demandes spécifiques » ajoute-t-il, précisant qu’elle bénéficie d’un accès extérieur direct sans avoir à traverser le lobby principal.
Les autres salles de sous-commissions ont des capacités allant de 25 à 70 personnes et bénéficient toutes de la lumière du jour, atout fondamental que les organisateurs d’événements MICE savent mesurer à sa juste valeur.
Le bon partenaire
Ouvert 12 mois/12, l’hôtel mise sur la qualité des services avec « un employé pour chaque client durant la saison été » souligne Alejandro Casamor, directeur général. Interrogé sur les raisons de l’éclipse de Hilton du marché tunisien ces dernières années, celui-ci rétorque « n’avoir pas trouvé de projet qui plaisait, mais que les choses étaient en train de s’ouvrir », allusion faite aux projets de nouveaux hôtels que la chaîne envisage d’ouvrir dans le pays. « Aller dans un pays, c’est trouver un investisseur local car c’est un mariage entre les deux parties et nous n’avions pas trouvé jusqu’à présent le bon partenaire » ajoute encore Casamor.
Hasard des choses, le Hilton Skanès Monastir Beach Resort appartient à la société dirigée par Hichem Driss qui racheta à l’époque le mythique Hilton de Tunis pour ensuite le faire changer de Brand pour devenir le Sheraton d’aujourd’hui.
Une restauration de haut vol
Pour les 4 restaurants dont il dispose, le Hilton a fait appel à un chef très expérimenté, en l’occurrence Kamel Groun, grosse référence en matière de restauration qui a notamment chapeauté les cuisines d’établissements hôteliers dans plusieurs pays du Golfe et non des moindres. Le volet restauration au Hilton Skanès Beach Resort n’est pas pris à la légère. Les restaurants The Kitchen (buffet), Seashore (à la carte en intérieur) ou encore La Luce (italien en terrasse face à la piscine) disposent de cartes qui n’ont pas été confectionnées à la légère.
Chaque plat est une expérience gastronomique à lui tout seul selon la spécialité du restaurant. Et pour aller jusqu’au bout des choses, la cheffe pâtissière de l’hôtel, Nabila Aidoudi, est, elle aussi, une référence en matière de confection de desserts.
Particularité des restaurants à la carte de l’hôtel, ils sont accessibles au public et pas forcément aux résidents uniquement, ce qui va également permettre d’ouvrir l’établissement sur son environnement immédiat.
Natura Thalasso & Spa
Le centre thalasso et spa de l’hôtel est son autre maillon fort. On y propose des soins en tout genre dans des cabines tout confort avec des équipements de nouvelle génération et qui répondent aux doux noms de Rosemary, Thyme, Eucalyptus ou encore Mint.
Le centre est une immersion dans le monde du bien-être auquel s’ajoute une grande piscine couverte ouverte toute l’année. Hammam et massages clôtureront comme il se doit tout séjour, qu’il soit d’affaires ou de loisirs avec le défi, pour les promoteurs et les dirigeants de l’établissement, d’être capables de garder la cadence l’hiver comme l’été.
Hédi HAMDI
Laisser un commentaire