Flash info

René Trabelsi fixe les objectifs chiffrés de 2019

René Trabelsi fixe les objectifs chiffrés de 2019

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé hier, à l’occasion du 47e Séminaire annuel des représentants de l’ONTT à l’étranger, un objectif de 9 millions de touristes en 2019. Il s’agit d’un grand défi pour lui, mais scientifiquement réalisable.

Il a indiqué que la clé de la réussite est de redoubler d’efforts et de travailler davantage surtout sur la moyenne et la basse saisons. « Cela ne veut pas dire que nous allons laisser tomber la haute saison », ajoute-t-il. Le ministre a encore dit que durant la haute saison, les avions et les hôtels sont pleins. Pour réaliser l’objectif de 9 millions de touristes, il n’y a donc qu’entre le 1er novembre et le 31 mars pour le faire.

René Trabelsi a admis par la suite que cet objectif ne sera réalisé que grâce notamment aux représentants de l’ONTT à l’étranger, l’administration, les représentants de l’ONTT dans les régions du pays et tous les différents intervenants. « Nous aurons le temps de nous voir dans les salons, les régions et chaque pays à l’étranger en essayant de promouvoir la destination. Les portes du ministère seront toujours ouvertes pour tous les acteurs sans exception », a-t-il enchaîné. Il a appelé par ailleurs à avoir dans l’avenir des chiffres très précis surtout en termes de nuitées d’hôtel.

Il a conclu le séminaire en appelant tous les intervenir à travailler en semble, la main dans la main, pour faire de  2019 l’année du décollage du tourisme tunisien.

 

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.