Remaniement ministériel: ce qui change pour le tourisme
6 septembre 2017La composition du gouvernement remanié a été dévoilée aujourd’hui. Sans surprise, Selma Elloumi Rekik reste aux commandes du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, confirmant ainsi sa solide position au sein de son parti, Nidaa Tounes.
Suite à ce remaniement, c’est au transport que les choses changent avec le départ du ministre, Anis Ghedira, qui ne fait plus partie du gouvernement tandis que Hichem Ben Ahmed reste secrétaire d’Etat mais muté au Commerce extérieur.
Ils sont remplacés respectivement par Radhouane Ayara et par Sarra Rejeb, dont la nomination au département du Transport avait déjà fuité. En tant qu’ancienne PDG de Tunisair (avril 2015 à décembre 2016), la nouvelle secrétaire d’Etat n’est donc qu’une vieille connaissance pour les opérateurs du tourisme tandis que dans le transport aérien, elle retrouvera les grands dossiers qu’elle connaît déjà.
Quant au nouveau ministre du Transport, il occupait à ce jour le poste de secrétaire d’Etat à l’Immigration et aux Tunisiens à l’Etranger auprès du ministre des Affaires étrangères.
Laisser un commentaire