Programme de Mécénat Vert: 7 entreprises touristiques impliquées à Nabeul

Les entreprises touristiques s’engagent aux côtés des municipalités dans le cadre du programme de Mécénat Vert.
Dans le cadre du programme de Mécénat vert, 11 nouveaux accords de partenariat ont été signés avec les municipalités des gouvernorats de Nabeul, Ben Arous, Zaghouan, Tunis et Monastir et des entreprises privées.
Ces accords visent à réaliser des activités d’intérêt général et à améliorer la qualité de vie des citoyens grâce à la prise en charge de la création et de l’entretien d’espaces verts à proximité de leurs établissements pendant une durée initiale de 3 ans, avec le soutien du ministère de l’Environnement et des collectivités locales signataires.
Les opérateurs du tourisme à Nabeul
Dans le gouvernorat de Nabeul, sur les 7 entreprises privées qui se sont engagées dans le programme, on compte au moins 3 hôtels de la région (Oceana, Sindbad et Phenicia), une agence de voyages (Bonheur Voyages) et un café touristique (Sidi Bouhdid).

Amira Ben Hadj Ali, directrice de l’hôtel Oceana à Jinène El Hammamet lors de la cérémonie de signature.
Le Programme de Mécénat Vert représente une opportunité de mise en synergie des efforts nationaux et de renforcement de la collaboration entre le secteur public et le secteur privé afin de réaliser le développement durable du pays et d’améliorer l’esthétique urbaine.

Ramzi Akrout, directeur du Sindbad Hammamet (à gauche) lors de la cérémonie avec la ministre de l’Environnement.
Avantages fiscaux
Ce Programme œuvre pour un environnement durable et propre, d’autant plus qu’il permet aux entreprises de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants offrant un modèle inspirant de combinaison entre activités économiques et responsabilité environnementale, vers un avenir vert et durable.
Leila Chikhaoui Mahdaoui, ministre de l’Environnement, a supervisé cet événement au sein de son département, en présence de Moez Belhassine, ministre du Tourisme, Ezzedine Chelbi, gouverneur de Ben Arous, Mohamed Laâch, gouverneur de Zaghouan et de Wajih Boumiza, premier délégué chargé des affaires du Gouvernorat de Monastir. Étaient également présents les secrétaires généraux chargés des affaires municipales, des représentants du secteur privé et des cadres de divers ministères.
Laisser un commentaire