Le président de « Voyageurs du Monde » préconise de continuer à se rendre en Tunisie
4 janvier 2017Interviewé par France Info dans l’émission « L’interview Eco », Jean-François Rial, président de « Voyageurs du Monde » et spécialiste du voyage sur mesure au départ de la France, a indiqué que la situation du secteur touristique va très mal en Tunisie. « Ça va un petit peu mieux en Égypte et en Jordanie, ça va moyennement bien au Maroc et ça va très mal en Tunisie et en Turquie »a-t-il estimé.
« Mais j’estime qu’on ne peut pas et qu’on ne doit pas laisser tomber ces destinations ». Sa raison pour continuer à travailler sur ces destinations dont celle tunisienne, c’est : « parce que moins vous avez de touristes dans ces pays, plus les économies de ces pays s’effondrent et plus le risque terroriste augmente pour eux et pour nous ».
Ceci ne signifie pas, selon ses lui, d’envoyer des gens dans des zones dangereuses, mais il y a certaines villes qui ne posent plus de problèmes, voire qui sont moins risquées que de rester à Paris. « Il n’y a pas de raisons que l’on déprogramme ces destinations… Mais il y a aussi des personnes qui se posent des questions et nous pouvons les conseiller sur ces destinations» a-t-il argumenté.
Laisser un commentaire