Open Sky sur la Tunisie: la signature ajournée
23 juin 2017L’UE émet des réserves concernant deux articles relatifs à l’Open Sky avec la Tunisie
La signature du document de l’Open Sky avec l’Union européenne, prévue pour le mois de mai dernier, a été reportée à une date ultérieure selon les explications apportées par le secrétaire d’État au Transport, Hichem Ben Ahmed, lors de l’émission Expresso sur la radio Express FM ce matin. Le responsable a expliqué que la signature du document a été ajournée car la partie européenne avait des réserves sur deux articles.
« Nous sommes sur le point d’examiner ensemble ces réserves et voir comment améliorer ces deux articles », a précisé le secrétaire d’État au Transport sans donner plus d’explications. Quant à la partie tunisienne, a-t-il dit, elle a tout préparé pour commencer cette expérience.
Tous les aéroports sauf Tunis-Carthage
Toutefois, il est à souligner que l’Open Sky concernera les aéroports tunisiens sauf celui de Tunis-Carthage. Le but, selon H. Ben Ahmed, est de laisser le temps nécessaire à Tunisair pour qu’elle prépare convenable sa restructuration. « Ceci va durer certes quelques années » a-t-il ajouté.
5 juillet, réouverture de l’aéroport de Tabarka
Sur un autre plan, il a fait savoir que la réouverture de l’aéroport de Tabarka aura lieu le 5 juillet prochain. Dans une première étape, l’aéroport va recevoir 5 vols provenant de France. Progressivement, le ministère renforcera le trafic à l’aéroport.
Laisser un commentaire