Nouvelair veut être « la compagnie loisirs préférée des Tunisiens »
15 juillet 2024La compagnie aérienne privée, qui marche sur ses 35 ans d’existence, mise sur l’expérience client et ambitionne de devenir « la compagnie loisirs préférée des Tunisiens ».
2,4 millions de passagers en 2024: c’est l’objectif que s’est fixé le transporteur privé Nouvelair. Au mois d’octobre prochain, il célèbrera son 35e anniversaire qui coïncidera avec la livraison de ses deux nouveaux appareils, des Airbus A320 neo qui porteront à 15 le nombre d’avions en exploitation dans sa flotte.
Au-delà de ses réalisations commerciales, la compagnie entend améliorer l’expérience client, à partir de l’enregistrement au départ jusqu’à la récupération de son bagage à l’arrivée. Nouvelair permet en effet d’effectuer son check-in en ligne à partir de son site web. Elle rappelle également qu’elle a mis en place un programme de fidélisation à 3 niveaux dénommé Jasmin qui donne la possibilité aux passagers qui y adhèrent de bénéficier de plusieurs avantages comme s’enregistrer en priorité, voyager avec des excédents bagages ou encore doubler ses points prime.
Dans la même démarche, elle vient de lancer un nouveau produit Milestone qui permet d’avoir par exemple accès au salon au départ ou d’un repas à bord. «Nous voudrions devenir la compagnie loisirs préférée des Tunisiens», affirme son directeur général, Chokri Zarrad.
Relations avec les agences
Avec le réseau de vente, Nouvelair resserre également ses liens. Elle a élaboré pour cela une plateforme BtoB qui comprend actuellement 231 adhérents qui disposent d’un accès direct. Depuis 2017, la compagnie a initié une politique d’incentives avec les agences de voyage basée sur leurs réalisations. A partir de 200.000 dinars de chiffres d’affaires, elles peuvent bénéficier de ristournes par palier. Et désormais, elle se dit prête à connecter les agences en API.
Pour les groupes, la compagnie annonce par ailleurs qu’elle s’apprête à lancer un module destiné aux agences de voyage leur permettant de gérer leurs blocs sièges à distance via un site extranet qu’elle présente comme étant très facile d’usage permettant de voir les disponibilités, les tarifs et même la gestion des listes de passagers sur les dossiers engagés. Idem pour les remboursements et pour les fameux ADM, Nouvelair promet que la plateforme sera plus fonctionnelle, ne serait-ce qu’en évitant les saisies manuelles de données.
Lire aussi à propos de Nouvelair:
Nouvelair va intégrer deux nouveaux avions dans sa flotte
Jeddah, future destination de la compagnie Nouvelair
Nouvelair: ses 10 agences de voyage qui ont reçu un Awards
Laisser un commentaire