Message urgentissime à Madame la ministre de la Culture

Au cours des dernières années de népotisme et de corruption, les responsables qui se sont succédés à la tête du ministère de la Culture n’ont pas hésité à déclasser certains terrains archéologiques à Carthage (et peut-être ailleurs) et à changer leur vocation pour les rendre constructibles et les livrer à l’appétit vorace et insatiable des Ben Ali et des Trabelsi de triste mémoire.
Si l’inculture des bénéficiaires les rend à la limite «compréhensibles », on ne peut comprendre et excuser les décideurs culturels, sensés être plus concernés et plus avertis. D’autant plus que leur département s’appelle « ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine ». En fait, au lieu de sauvegarder le patrimoine national, ils n’ont pas hésité à sauvegarder et à développer le patrimoine des prédateurs qui les ont nommés. Cela représente une atteinte très grave et parfois irréversible à notre histoire et à notre mémoire collective.
A cet effet et pour limiter les dégâts, je demande à Madame la ministre et à ses collègues du gouvernement
de « stopper » sans délais tous les chantiers de lotissements et de constructions engagés dans le périmètre classé de Carthage et de rendre les terrains usurpés à leur vocation archéologique initiale pour que les coquelicots de la liberté puissent y refleurir et nous rappeler, à chaque printemps, le sang des martyrs de la Révolution du 14 janvier 2011.
Laisser un commentaire