jasmin-nuit-ontt-paris
Fil info

L’ONTT organise « La nuit du Jasmin » à Paris

L’ONTT organise « La nuit du Jasmin » à Paris

jasmin-nuit-ontt-paris
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

 Afin de récompenser tous ceux qui contribuent à faire connaître le tourisme tunisien hors de ses frontières, le ministère du Tourisme ainsi que l’O.N.T.T. organisent chaque année une série de cérémonies au cours desquelles des « Jasmins » sont attribués aux professionnels européens qui se distinguent par leur contribution à l’essor du tourisme local. La première de ces manifestations pour l’année 1997 s’est déroulée dans la capitale française le 26 février.

 C’est par un cocktail au Salon Impérial de l’hôtel Intercontinental de Paris que « La Nuit du Jasmin » a débuté. Il était animé par des instrumentalistes (Mouachahats) puis par des danseurs de la Troupe nationale des Arts populaires qui s’était déplacée pour l’événement.

Le défilé des “mariées de Tunisie” a été également l’occasion de faire connaître au public présent les différents costumes traditionnels habituellement portés lors des cérémonies de noces.

C’est également au cours de cette soirée qu’a eu lieu la présentation, par Roland Mathieu, directeur de PBLM, des visuels de la nouvelle campagne publicitaire pour l’année 1997.

Au cours de son allocution, le ministre du Tourisme, Slaheddine Maâoui, a souligné que «la cérémonie était organisée en l’honneur des partenaires de la Tunisie dans le domaine du tourisme qui ont contribué à donner une image authentique du pays en tant que destination prisée dans le bassin méditerranéen.»

« Jasmins d’or » et d’honneur

Le « Jasmin d’honneur » a été attribué par M. Maâoui à Gilbert Trigano qui, rentrant à peine des États-Unis, n’a pas manqué d’être présent malgré le décalage horaire. Quatre « Jasmins d’or » ont été décernés respectivement par Mongi Bousnina, ambassadeur de Tunisie en France, à « L’Écho Touristique », Fakhreddine Messaï, directeur général de l’O.N.T.T., à l’agence P.H. One qui a organisé en Tunisie l’élection de Top Méditerranée, Radhouane Ben Salah, président de la Fédération tunisienne de l’Hôtellerie, à la chaîne France 3 pour une série de reportages sur la Tunisie et qui nous a valu d’excellentes retombées, ainsi qu’à Mme Torrente pour l’organisation d’un défilé de mode en Tunisie.

Étaient présents à cette manifestation le tout-Paris du spectacle, des médias et du tourisme, parmi lesquels la Comtesse de Paris, le Comte de Luxembourg, Azzaro, Michou, les directeurs de grands quotidiens et des programmes de T.V. France 2 et France 3, des journalistes et animateurs vedettes (Paul Amar, Catherine Ceylac…) et bien-sûr une pléiade de professionnels du secteur du tourisme.

La soirée a été animée par Donia Chaouch et Lionel Cassan, un ami de la Tunisie de longue date et qui, comme n’a pas manqué de le souligner Donia « a su rentrer dans le cœur de tous les Tunisiens par le biais du petit écran au cours de son émission T.V. matinale « Matin-Bonheur ».

A noter que le dîner avait été conçu et réalisé par une équipe de l’hôtel Sidi Dhrif venue tout spécialement pour la circonstance et qui n’a pas manqué de « concocter » quelques plats typiquement tunisiens.

Cette cérémonie marque le début d’une série d’autres manifestations similaires qui se tiendront prochainement dans d’autres capitales européennes, lesquelles manifestations ne manqueront certainement pas d’encourager les différents tour-opérateurs et autres planificateurs étrangers à inclure la désignation Tunisie dans leurs programmes.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Leave a reply

  • Default Comments (0)
  • Facebook Comments

Your email address will not be published.