turque-culture-tunisiens
Uncategorized

Les Tunisiens découvrent les richesses de la culture turque

Les Tunisiens découvrent les richesses de la culture turque

turque-culture-tunisiens
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

L’Institut Yunus Emre continue de susciter l’intérêt pour la culture et la langue turques en Tunisie, en réalisant diverses activités visant à promouvoir les riches valeurs culturelles de la Turquie.

L’Institut réunit un grand nombre de Tunisiens grâce à divers cours allant des arts traditionnels turcs à la promotion de la musique turque.

Zohra Zarrouki , l’enseignante d’Ebru (L’art du marbrage) à l’Institut Yunus Emre de Tunis, est une artiste tunisienne qui a appris cette forme d’art unique à Istanbul, a exprimé ses efforts pour promouvoir l’art de l’Ebru en Tunisie, en déclarant : « Je donne des cours d’Ebru à l’Institut Yunus Emre. Nos étudiants de tous âges et professions apprennent les subtilités de l’art de l’Ebru ici. »

Manel Gabsi Mrad, qui fait la navette depuis la ville de Hammamet, située à 60 kilomètres de la capitale Tunis, a déclaré qu’elle est passionnée par les arts et qu’elle menait des activités artistiques dans son atelier à Hammamet. Elle a déclaré avoir postulé immédiatement après avoir appris que l’Institut Yunus Emre de Tunis allait organiser des cours d’Ebru. Elle a ajouté : « Nous apprenons en détail l’art traditionnel des arts manuels turcs et nous passons également un bon moment. Je tiens à remercier l’Institut Yunus Emre pour cette opportunité. »

Ayyoub Guesmi, un autre étudiant, a déclaré : « Il n’y a aucun endroit en Tunisie où l’art de l’Ebru est enseigné. J’étais très heureux d’apprendre que l’Institut Yunus Emre de Tunis allait lancer des cours d’Ebru. Après avoir commencé le cours, j’ai découvert un aspect de l’art de l’Ebru qui touche l’âme des gens. »

Le Dr. Maksut Yıldıran, professeur de langue turque à l’Université de Manouba de Tunis, a souligné que l’Institut a préparé le terrain pour susciter un grand intérêt pour la langue turque en Tunisie grâce à des clubs de conversation en turc et des activités artistiques en plus des cours de turc organisés par l’Institut.

Il a également mentionné que la musique turque suscitait de l’intérêt chez les Tunisiens et a déclaré : « Je fais partie d’un groupe de musique composé de Tunisiens. À l’invitation de l’Institut, je participe également au club de musique. Comme vous le savez, la musique rassemble les cultures. Nos étudiants tunisiens se sont très bien adaptés au club de musique, bien que ce soit une nouveauté pour eux. Leurs voix et leur prononciation sont excellents, c’est formidable. »

Sara Ben Hamida, qui suit des cours de turc de niveau B2 à l’Institut Yunus Emre de Tunis et qui rejoint également le club de musique, a déclaré qu’elle est intéressée par la musique turque et qu’elle a la possibilité de pratiquer le turc de manière amusante au sein de l’institut.

Le coordinateur de l’Institut Yunus Emre de Tunis, le Dr. Ali İhsan ÇEVİK, a exprimé sa grande satisfaction de faire connaître les arts traditionnels turcs à leurs amis tunisiens grâce aux activités culturelles et artistiques qu’ils organisent. Il a noté que l’absence d’un centre d’enseignement de l’art de l’Ebru en Tunisie suscitait une forte demande pour les cours d’Ebru organisés par l’Institut.

Dr. ÇEVİK a souligné l’importance du soutien aux activités culturelles et artistiques pour l’enseignement de la langue turque, déclarant : « Nous sommes très heureux de faire connaître la culture turque sous différentes perspectives à nos étudiants apprenant le turc dans notre institut et de les aider à socialiser. Dans cette optique, je pense que le club de musique est important. À l’avenir, nous prévoyons de diversifier nos activités avec des cours d’Ebru, des clubs de conversation et des excursions, des cours de photographie, etc.

 

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Leave a reply

  • Default Comments (0)
  • Facebook Comments

Your email address will not be published.