Humeurs

Les hôteliers doivent soutenir les éboueurs…et Karthago Airlines

Les hôteliers doivent soutenir les éboueurs…et Karthago Airlines

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La signature, la semaine dernière, d’une convention entre l’ONTT, les compagnies aériennes et les fédérations professionnelles pour le soutien financier des vols charters menacés d’annulation a fait couler beaucoup d’encre dans les médias tunisiens. Mais bien qu’ayant été conviée à  la cérémonie officielle, la presse n’a pas pu poser de questions pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants du dossier. Résultat : beaucoup de médias présents n’ont pas réussi à  cerner l’impact et la portée de la convention et cela s’est inévitablement répercuté sur leurs écrits.

Ce lundi matin, dans un journal de la place, on a pu lire que
« le fonds [a été] mis au service des tour-opérateurs européens afin qu’ils réduisent le quota de leurs voyageurs en charter ». Authentique !!! De plus, ce même journal estime que « cette mesure aurait pu être prise plutôt pour décongestionner la situation des éboueurs » laquelle constitue, aux yeux de notre confrère, une urgence et non des moindres. Voilà  donc comment le FODEC, puisé sur le chiffre d’affaires des hôteliers et des agents de voyages, devrait désormais être utilisé pour l’entretien de la voirie municipale. On aura tout vu !

Autre perle sur le Net, venant -qui plus est- d’un site se disant spécialisé, « la Tunisie paye jusqu’à  50% des sièges vides sur les vols charter ». Pour payer, elle paye effectivement cette pauvre Tunisie, les conséquences de 23 ans d’abrutissement. Car jusqu’à  preuve du contraire, la compensation sera de 30% (50% de remplissage de l’avion au minimum et 80% au maximum). Cerise sur le gâteau, ce même ‘média’ nous informe que la compagnie Karthago Airlines fait partie des compagnies qui bénéficieront de l’opération !!

Certains de mes confrères ont du talent, je le concède.

Hédi HAMDI
Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.