Le sort des hôtels RIU en Tunisie a-t-il été scellé cette semaine ?
5 août 2015Une délégation espagnole de haut niveau représentant la chaîne RIU était en Tunisie jusqu’au 5 août pour s’enquérir de la situation des 10 hôtels qui portent cette enseigne à Hammamet, Sousse, Mahdia et Djerba.
Officiellement, il a déjà été décidé de procéder à des réductions d’effectifs au niveau du siège de l’entreprise à El Kantaoui et de procéder à certaines restructurations rendues nécessaires par la conjoncture actuelle.
Chez RIU en Tunisie, on se borne à affirmer que rien n’a été décidé jusqu’à présent sur la position qui va être prise concernant le maintien de sa présence ou pas sur le marché et qu’il faudra attendre la fin du mois d’août pour y voir plus clair.
Cependant, et selon certaines sources bien informées, la décision de quitter la Tunisie a bel et bien été prise, mais les conditions de ce départ devront être négociées avec les propriétaires des hôtels avec lesquels RIU est sous contrat.
RIU Hotels & Resorts, qui est détenu à 50% par le groupe TUI, est la 30e chaîne hôtelière au monde et la 3e en Espagne en nombre de chambres. En Tunisie, elle exploite près de 5000 lits répartis sur 10 hôtels différents dont l’Imperial Marhaba qui a été visé par l’attentat du 26 juin 2015.
@Destination Tunisie
Lire aussi:
Yasmine Hammamet : Le Marillia rouvre sous l’enseigne RIU
RIU ne remet pas en question sa présence en Tunisie
La chaîne RIU en Tunisie a cédé aux caprices du T.O Jetair
Laisser un commentaire