La France bloque encore les voyages dans le centre de la Tunisie

Le ministère des Affaires étrangères français persiste et signe. Dans la dernière mise à jour de ses recommandations de voyages, le Quai d’Orsay a maintenu sa position contre certaines régions tunisiennes. « Si les séjours sur la zone côtière et dans l’île de Djerba ne sont plus contre-indiqués, il reste déconseillé de se rendre dans l’intérieur du pays à l’exception des gouvernorats de Tozeur et de Kébili ».
Malgré l’avancée notable qui a bel et bien permis de lever les restrictions sur le sud-est, les régions de Tataouine, Kasserine, Sbeïtla et Gafsa, voire même Kairouan, sont toujours mises à l’index. « La situation sécuritaire s’améliore en Tunisie sans être totalement stabilisée. Les voyageurs sont invités à faire preuve de vigilance quand ils quittent leur hôtel, et il convient en tout état de cause d’adopter la plus grande réserve et d’éviter de se mêler à toute forme de rassemblement » précise encore le ministère dans son dernier communiqué officiel.
Rappelons que le CETO (Cercle des tour-opérateurs français) avait, lui, déjà levé toutes les restrictions vers la Tunisie (lire détails)
Laisser un commentaire