ITA Airways (ex-Alitalia) revient en force sur la ligne Rome-Tunis
17 mai 2022La compagnie aérienne italienne, qui a changé de nom et d’actionnariat, annonce un programme ambitieux de vols pour cet été entre Rome et Tunis.
ITA Airways: un nouveau nom avec lequel il va falloir désormais composer. Depuis le mois de novembre 2021, l’ancienne Alitalia a repris du service sous de nouvelles couleurs. Et parmi ses destinations phares, Tunis tient le haut de l’affiche.
Actuellement, la compagnie assure 10 vols par semaine sur la seule ligne Rome-Tunis. Et à compter du 1er juin 2022, elle passera à 14 vols par semaine, soit deux vols quotidiens entre les deux capitales. Domenico Bianco, directeur pays de la compagnie, considère que « la Tunisie est une destination vacances et représente un marché fondamental », d’où la réponse apportée à la demande.
Clientèle touristique
Fait important à souligner: plusieurs tour-opérateurs italiens ont contracté des blocs-sièges sur les vols ITA Airways vers Tunis pour le transport de leur clientèle touristique. Et si la tendance se confirme, la compagnie pourrait monter jusqu’à 21 vols par semaine cet été.
Ce retour de la compagnie aérienne italienne marque également un soulagement dans le rang de son personnel affecté à Tunis qui travaillait ces dernières années sous contrat Alitalia. La nouvelle ITA Airways a rappelé une majorité d’entre eux qui ont retrouvé leurs postes, que soit à l’agence des Berges du Lac ou à l’aéroport.
Et pour accompagner sa montée en puissance, le transporteur devrait procéder à de nouveaux recrutements, notamment pour des besoins à Tunis-Carthage.
Côté voyageurs, ITA a signé avec le salon Privilège qui accueille désormais les passagers voyageant en classe Affaires. Et grâce à l’alliance SkyTeam à laquelle la compagnie appartient toujours, ce sont au total 790 lounges dans le monde qui sont accessibles.
L’aéroport de Rome-Fiumicino, pour les vols en provenance de Tunis, mais aussi celui de Milan-Malpensa, constituent également des hubs permettant aux passagers de bénéficier de vols en correspondance au-delà de ces deux villes.
ITA est à ce titre déjà en code-share avec 24 compagnies dans le monde, ce qui donne accès à 270 destinations internationales qui s’ajoutent à son réseau européen et méditerranéen (34 destinations) et à ses 7 lignes intercontinentales actuellement opérationnelles (Japon, Etats-Unis, Brésil et Argentine).
Laisser un commentaire