Hilton en Tunisie: les villes dans lesquelles il veut s’installer
18 juin 2023La chaîne américaine marque son retour en force sur le marché tunisien avec un premier hôtel à Skanès qui va ouvrir la voie à plusieurs autres.
Hilton semble avoir de grandes ambitions sur la Tunisie. Après avoir disparu de son marché touristique pendant près de deux décennies, la chaîne fait son come back par la grande porte.
D’abord avec le Hilton Skanès Monastir Beach Resort ouvert en partenariat avec l’hôtelier Hichem Driss portant sur un hôtel en bord de mer d’une capacité de 346 chambres.
En second lieu, un deuxième établissement devrait voir le jour dans les environs de Tunis, aux alentours du centre commercial Carrefour du côté de Aïn Zaghouan. On parle d’un hôtel actuellement en construction qui devrait également être géré par Hilton sous l’une de ses enseignes (probablement Garden).
Un troisième hôtel devrait porter l’enseigne Hilton, en l’occurrence le Palace de Gammarth qui a fini par fermer ses portes pour de grands travaux de rénovation. Racheté par Samir Jaieb, ce dernier a maintenu le projet avec le partenaire américain qui date des années 2010 et toujours pas arrivé à terme.
Par ailleurs, une délégation du département Développement de la chaîne était en Tunisie récemment pour une tournée de prospection. Clairement affichée, la volonté de Hilton de se développer dans le balnéaire avec des hôtels souhaités à Hammamet et à Djerba.
H.H
Laisser un commentaire