osborne-john-gb-airways
Publireportages

Entretien avec John G. Osborne (directeur général de GB Airways)

Entretien avec John G. Osborne (directeur général de GB Airways)

osborne-john-gb-airways
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

John g. Osborne (directeur général de GB Airways) : « C’est un engagement de notre part que de contribuer de manière positive au développement des relations bilatérales anglo-tunisiennes »

GB Airways (qui opère en tant que partenaire franchisé de British Airways) a transporté, en huit années de service, 150.000 passagers, en visite d’affaires ou d’agrément, sur la Tunisie. Le lancement, la semaine dernière, d’une quatrième fréquence entre Tunis et Londres, dénote d’une volonté commune de donner plus d’ampleur à cette ligne et aux relations avec la Tunisie en général.

Depuis combien d’années British Airways opère-t-elle sur la Tunisie ?

Depuis 1989. À cette époque, nous avons pris la relève sur British Caledonian Airways, racheté par notre compagnie l’année précédente.

British Airways est une compagnie qui est en progression constante. Quels sont des atouts majeurs et ses points forts ?

British Airways est une compagnie franchisée depuis 1995 ce qui nous a permis de nous agrandir et de développer nos marchés surtout que nous proposons d’énormes possibilités sur le plan de la vente et des réservations. Cette force de vente nous permet de remplir nos vols. Grâce à ces atouts majeurs, nous mettons à la disposition du client beaucoup plus de vols et de fréquences et des capacités d’avions plus importantes que par le passé.

Quels types de passagers la compagnie transporte-t-elle sur la Tunisie en particulier ?

En premier lieu, nous transportons, des hommes d’affaires ; aussi bien des hommes d’affaires britanniques vers la Tunisie que des hommes d’affaires tunisiens qui voyagent vers l’Angleterre et au-delà de l’Angleterre. D’autre part, nous transportons aussi les touristes. La Tunisie est une destination touristique et il est donc normal que nous transportions des touristes anglais mais aussi suédois et d’autre pays.

L’ouverture de cette 4ème fréquence hebdomadaire entre Tunis et Londres dénote donc de l’augmentation des échanges dans les deux sens ?

Le samedi demeurait jusqu’à présent comme étant la seule journée de la semaine où il n’existait pas de vol direct entre Tunis et Londres. De ce fait, la nécessité de combler cette « lacune » s’est faite présente. Nous avons donc, désormais, un vol qui quitte Londres l’après-midi, Tunisair ayant également un vol au départ de Tunis l’après-midi car, les touristes en particulier, ont une préférence pour le voyage le samedi, le week-end de manière générale.

Les tour-opérateurs ont également besoin de ce service supplémentaire, entre autres « Panorama » qui peut assurer un bon remplissage au cours de cette journée sur notre vol et sur celui de Tunisair.

Les passagers prendront ce vol pour venir en Tunisie et, dans l’autre sens, le vol est également opportun pour ceux qui vont vers Londres et au-delà car nous offrons également des correspondances pour d’autres destinations. « Cadogan Travel », qui est le T.O. de GB Airways, et qui a d’ailleurs réalisé une brochure sur la Tunisie, a une préférence pour le samedi et sera le premier utilisateur du vol.

Avec quels autres tour-opérateurs travaillez-vous également ?

Nous opérons avec plusieurs T.O. Je citerai également « Wigmore », « Prestige Holidays » etc.

Quel est l’apport de la compagnie pour le tourisme tunisien en plus des différents éléments que vous venez de citer ?

Nous collaborons avec l’ONTT Londres et nous ramenons des journalistes britanniques qui viennent sur le terrain prendre compte des potentialités touristiques tunisiennes. Nous avons pour cela un programme échelonné sur toute l’année. L’apport de British Airways est également important puisque, comme je le disais, nous ramenons aussi des touristes suédois, entre autres, via Londres. C’est aussi un engagement de notre part que de contribuer de manière positive au développement des relations bilatérales anglo-tunisiennes.

L’ouverture du ciel européen a eu lieu le 1er avril dernier. L’Open Sky a-t-il modifié quelque chose dans les stratégies commerciales de British Airways, surtout face à la concurrence effrénée que se livrent certaines compagnies, notamment par le bradage des prix ?

Cette opération qui, à l’origine, provient des États-Unis, n’est en fait pas très développée en Europe ou du moins pas assez. Il faudra compter au minimum une dizaine d’années pour que l’Open Sky se développe correctement sur toute l’Europe.

Actuellement, il existe quatre navettes hebdomadaires entre Tunis et Londres. Au vu des chiffres en constante progression, à quand estimez-vous une navette quotidienne British Airways entre Londres-Gatwick et Tunis Carthage ?

Évidemment, cela dépend du marché et de la demande. En tous les cas, British Airways ne cesse d’aller de l’avant : nous avons, par exemple, commandé deux Boeing 737-300 qui seront opérationnels à partir de janvier 98.

Ce sont des avions un peu plus grands que ceux que nous possédons déjà et qui viendrons renforcer notre flotte qui opère sur 116 destinations à travers le monde.

Lire aussi:

BRITISH AIRWAYS : Davantage de vols sur la ligne Tunis/Londres

 

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Leave a reply

  • Default Comments (0)
  • Facebook Comments

Your email address will not be published.