Sous l’enseigne Campanile, le Mechtel à Tunis accueille un second hôtel
1 février 2023Le complexe El Mechtel à Tunis se subdivise désormais en deux hôtels, le Golden Tulip et le Campanile, au sein d’une même bâtisse pour le partage de services en commun.
C’est désormais un deux en un : l’hôtel El Mechtel de Tunis, actuellement labellisé Golden Tulip, a cédé une partie de sa bâtisse à un deuxième établissement distinct qui sera désormais exploité sous l’enseigne Campanile.
Ce fractionnement permet aujourd’hui au complexe de se positionner sur le marché du tourisme dans la capitale avec deux produits qui se veulent complémentaires : un hôtel de luxe 4* et un hôtel économique 3*.
Le Campanile a été installé dans l’une des ailes de l’ancien hôtel El Mechtel lui permettant d’établir ses 201 chambres de 24 m² rénovées de fond en comble orientées côté jardin. En retour, le Golden Tulip se retrouve allégé avec une capacité moins lourde à gérer et donc plus compétitif sur le marché.
Ce choix stratégique a été initié lors du rachat du complexe par le groupe Alliance du franco-tunisien Samir Jaieb. L’inauguration officielle s’est déroulée le 27 janvier 2023 en présence de Moez Belhassine, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et de Souad Abderrahim, maire de Tunis (ci-dessous).
Dans son allocution de bienvenue, Samir Jaieb s’est félicité de l’inauguration de ce nouvel hôtel venu renforcer la position de son groupe dans le secteur touristique. « L’esprit du Campanile, sa convivialité et son design, tout a été pensé pour rendre le séjour et l’expérience en son sein inoubliables tant pour les clients qui y logeront que pour ceux qui visiteront notre lounge et restaurant », avant d’ajouter dans ce cadre : « La réalisation de ce projet a été un vrai défi en ces temps de crise pour notre groupe à investir en Tunisie et à essayer de ramener des partenaires étrangers ».
Le ministre du Tourisme n’a pas manqué de son côté de féliciter le promoteur du projet et toutes ses équipes, avant de revenir sur l’importance de cet investissement réalisé pendant la période de la crise du COVID-19 pour le renforcement et la diversification de l’attractivité touristique de la capitale Tunis : « Cet investissement est une preuve supplémentaire de la confiance des investisseurs tunisiens et internationaux en notre destination et en notre pays. La chaîne hôtelière Campanile a parié, à juste titre, sur la Tunisie qui offre des potentialités transverses dans plusieurs catégories de produits touristiques » a déclaré le ministre.
Adel Gam, directeur général des deux hôtels, a indiqué pour sa part que la rénovation du premier hôtel et l’ouverture du second a été très bien accueillie par les partenaires, les agences de voyages et les clients, surtout qu’avec leur esprit, la qualité de service, leurs prix étudiés et leur design, ces établissements apporteront sans doute une touche de fraîcheur pour une clientèle à la recherche d’un style novateur et surtout convivial.
Le groupe Alliance confirme à travers cette ouverture son orientation stratégique tournée vers le tourisme. Car outre le Mechtel et ses deux hôtels, il possède également l’hôtel Le Palace à Gammarth qui fait l’objet actuellement de travaux de rénovation qui lui permettront, à terme, de devenir un Hilton. Dans l’escarcelle de Samir Jaieb également la résidence Le Monaco à Sousse ainsi qu’un nouveau complexe immobilier et touristique à Skanès-Monastir en cours de construction. Ceci outre les restaurants-lounge Bellini’s à Gammarth et à Sousse.
Lire dans nos archives:
Laisser un commentaire