marriott-tunis-hotel
Publireportages

Au Tunis Marriott Hotel, toute la générosité de « La Table Suisse » 

Au Tunis Marriott Hotel, toute la générosité de « La Table Suisse » 

marriott-tunis-hotel
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La gastronomie suisse est une mélodie discrète, un murmure des Alpes qui danse dans l’assiette. Elle emprunte les secrets des montagnes, la générosité des prairies verdoyantes et la rigueur des rivières glacées.

Le Tunis Marriott Hotel, établissement 5 étoiles situé dans le quartier du Centre urbain nord, célèbre du 13 au 16 novembre courant « La Table Suisse ».

L’Onzième Grill, restaurant situé au 11e étage de l’établissement, ressemblera à un village perché pour célébrer cet événement organisé en collaboration avec l’ambassade de Suisse en Tunisie et la Chambre tuniso-suisse de commerce et d’industrie dans une démarche de promotion de la cuisine suisse et de préservation des saveurs alpines.

Chaque plat racontera une histoire de traditions précieusement gardées et d’ingrédients simples, mais exquis. Le fromage, seigneur incontesté, coulera en cascades dorées au sein du menu totalement suisse.

En entrée, le chef proposera au choix La Soupe du Chalet (légumes tendres, gruyère Suisse fondant et arômes montagnards), une Fraîcheur du Terroir suisse (bœuf séché, fromage de chèvre suisse affiné, pain de campagne à l’huile d’olive vierge, ou encore une Tourte de la Vallée de Conches (un écrin doré garni de raclette suisse fondante et de légumes savoureux).

Pour la suite, les convives du Tunis Marriott Hotel auront deux choix, chacun promettant des délices : un Emincé de Filet Boeuf à la Züri-Art ou alors un Filet de Saumon façon Léman pour faire danser leurs papilles.

Plus loin, dans les chaudes pâtisseries, l’odeur du chocolat emplira l’air avec un choix de Meringues Suisses de Boule Fondante au Chocolat, ou alors de Mille-Feuille helvétique qui fondront sur la langue comme un souvenir d’automne doux, réconfortant.

Lors des journées des 15 et 16 novembre, le Lounge (L’Onzième Bar) du 11e étage rejoindra la farandole de saveurs avec une offre de fondue et de raclette.

La fondue, ce chaudron de convivialité, rassemblera les cœurs autour de plats humbles mais chaleureux. Les bouchées plongées fonderont en une harmonie parfaite, à la fois salée et suave.

Quant à la raclette, elle s’apparentera à un doux murmure d’alpages fondants, un baiser de chaleur et de tendresse, qui réchauffera les cœurs autant que les âmes autour de la table.

La gastronomie suisse est une alchimie discrète, un trésor de simplicité et de partage, où chaque bouchée invite à goûter un coin de ciel, une caresse du vent et un fragment d’histoire alpine à découvrir à Tunis.

Lire aussi sur le même thème:

Au Tunis Marriott Hotel, un ballet de saveurs de la gastronomie française

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.