SprinClub-anis-bensaad
Portraits

Anis Bensaâd, pilote du SprinClub Djerba

Anis Bensaâd, pilote du SprinClub Djerba

SprinClub-anis-bensaad
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Depuis quelques années, il a mis le cap sur Djerba, comme pour marquer un retour à  ses racines familiales du côté maternel.

Il s’était déjà  fait remarquer à  Hammamet où il avait dirigé quelques années durant l’hôtel Paradis. Dans les milieux hôteliers insulaires, on estime aujourd’hui qu’Anis Ben Saâd fait partie des valeurs montantes dans la profession.

A tout juste 33 ans, directeur général de l’hôtel SprinClub Djerba Golf & Spa, il vient de conduire à bien l’obtention d’une certification convoitée, l’ISO 9001 : 2008 dans le domaine de l’hôtellerie, à  savoir l’hébergement, la restauration et l’animation. Celle-ci vient s’ajouter à  une autre certification déjà  obtenue en juillet 2008 par le même établissement selon le référentiel ISO 22 000 : 2005 et portant sur les exigences en matière de restauration et services de boissons.

Par conséquent, l’hôtel SprinClub est devenu le premier hôtel dans la zone de Djerba à  obtenir cette double certification.

Poussé dans le vif du sujet par Jalel Hebara, propriétaire de l’hôtel et également patron du T.O italien Sprintours, il est vite devenu l’un de ses hommes de confiance. Récemment, on l’a vu revêtir la tenue de chef de chantier pour superviser les travaux d’extension de l’hôtel SprinClub, menant à  la baguette le chantier, le téléphone inlassablement collé à  l’oreille pour rendre compte en temps et en heure à  son employeur de l’avancée de la construction des 32 nouvelles chambres et du nouveau centre de balnéo.

Rien de prédestinait pourtant Anis Ben Saâd au tourisme. Natif de Menzel Bourguiba, ville où le tourisme n’a pas lieu de cité, il a suivi un cursus totalement différent au début de ses études (MPCI). Finalement, c’est vers l’ISHT de Sidi Dhrif (spécialité gestion hôtelière) qu’il se rabattra et c’est là  que lui sera inculqué le virus de l’hôtellerie et du tourisme.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.