ndc-air-france-tunis
Publireportages

A travers NDC, Air France et KLM proposent aux agences tunisiennes et à leurs clients de nouveaux services innovants

A travers NDC, Air France et KLM proposent aux agences tunisiennes et à leurs clients de nouveaux services innovants

ndc-air-france-tunis
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Dans le monde de la billetterie aérienne, c’est une nouvelle page qui s’ouvre. Le NDC (acronyme de New Distribution Capability) va apporter de nouvelles perspectives qui profiteront au final aux clients d’Air France et KLM.

Sur le marché de la billetterie aérienne en Tunisie, Air France et KLM se positionnent parmi les compagnies pionnières à lancer leur NDC. Il s’agit d’une nouvelle norme déployée par l’IATA et qui marque une évolution majeure dans la vente des billets d’avion, depuis l’époque du CRS des années 70 jusqu’aux GDS des années 80 et 90, vite rattrapés par Internet et le formidable essor technologique qu’il a apporté dans son sillage.

« Le NDC, c’est pour les agences de voyages l’occasion de vendre des solutions innovantes ; celui-ci est arrivé à maturité, à tel point que les agences dans le monde vendent désormais 1 billet Air France ou KLM sur 4 à travers NDC », souligne Olivier Dubus, directeur des Ventes d’Air France pour la Tunisie.

Question de compétitivité

Pour les agences de voyages en Tunisie, l’adoption du NDC n’est plus un choix, mais une nécessité pour rester dans la compétition. Car à travers cette nouvelle solution, ce sont les clients qui en tireront les meilleurs bénéfices avec la promesse de meilleurs tarifs, des options de sièges dynamiques et jusqu’à 10% de réduction sur les options avec « les offres groupées ».

Air France a organisé cette semaine des workshops avec ses partenaires agences de voyages à Tunis, Sfax et Sousse. 140 agences étaient invitées. Plus de 180 personnes sur trois jours y ont participé.

De passage en Tunisie pour rencontrer la communauté des agences de voyages billettistes, Frédéric Monceau, responsable de la communication au sein de la direction centrale de la distribution d’Air France et KLM, énumère tous les avantages de compétitivité qu’offre cette solution qui se présente également avec des contenus uniques par rapport aux GDS utilisant la technologie traditionnelle dite « Edifact » : des promotions exclusives, des tarifs plus avantageux grâce à la tarification continue, des tarifs d’options siège dynamiques et très prochainement des options d’accès salons, etc. « C’est une opportunité pour tous les acteurs de la distribution et nous allons les accompagner pour la transition » ajoute encore le responsable de la communication.

Et pour rassurer totalement le réseau de vente tunisien, Air France et KLM indiquent l’existence d’une assistance dédiée à son NDC via un chat accessible à travers le portail professionnel Business Solutions 24/24 et 7J/7.

Partenariat avec Amadeus

Ce développement, c’est avec le GDS Amadeus qu’il va également se développer pour permettre à chaque agence d’utiliser le NDC. Jusqu’à présent, la norme technique historique dans le secteur était l’Edifact. « Celui-ci n’est plus en mesure de répondre aux attentes des agences de voyages » indique Walid Gouider, Sales IT Amadeus Tunisie. D’où la nécessité d’accélérer l’adoption du NDC en Tunisie, s’agissant d’un « sujet qui impacte toute l’industrie du voyage et qui apporte de la nouveauté ». Amadeus, en tant que fournisseur IT, sera au cœur de l’intégration de l’offre des compagnies aériennes pour les transmettre aux agences de voyages.

Amadeus-ndc-tunisie

Amadeus Tunisie a été partie-prenante des opérations organisées et marquées par la présence de son DG, Walid Mekki, son Sales IT, Walid Gouider, et son responsable de la Formation, Mohamed Hannachi.

« L’objectif est de donner un meilleur choix aux passagers des compagnies aériennes, que ce soit au niveau prix ou autre » confirme pour sa part Walid Mekki, directeur général d’Amadeus Tunisie.

Si le NDC se présente donc avec tant de nouveautés, ce n’est pourtant que le début d’une longue série d’avantages considérables pour les clients certes mais aussi les compagnies aériennes et leurs partenaires agences de voyages, que la technologie NDC actuelle et celle de demain sera en mesure de procurer.

H.H

 

 

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Leave a reply

  • Default Comments (0)
  • Facebook Comments

Your email address will not be published.