Crise Covid-19: 21.000 nuitées hôtelières pour le corps médical
12 juin 2020La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) fait le bilan de l’opération « FTH-Solidarité Blouses Blanches » lancée le 23 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
35 unités hôtelières réparties sur 7 régions du Nord au Sud de la Tunisie ont mis à disposition, gratuitement, une capacité hôtelière de 1 067 chambres totalisant 21 054 nuitées. C’est le bilan de l’opération « FTH-Solidarité Blouses Blanches » engagée pour mettre à l’abri de la contamination les familles des équipes médicales et para-médicales de premier rang, hébergées gracieusement dans les hôtels participant à l’opération.
Celle-ci a été organisée à l’échelle nationale et coordonnée avec la collaboration du Comité des dons du ministère de la Santé, à la demande des médecins et des personnels para-médicaux qui ont souhaité se mettre en confinement volontaire tout en poursuivant l’exercice de leurs fonctions pour ne pas mettre en péril la vie de leurs familles et entourages.
Dans un communiqué, la FTH rend hommage à « toutes les blouses blanches qui n’ont épargné aucun effort pour soigner et sauver les personnes infectées par le virus grâce à leur abnégation, leur sacrifice et leur grand professionnalisme dans une situation de crise sanitaire sans précédent ».
Elle remercie également « tous les hôtels, membres et non membres de la fédération, qui n’ont pas hésité à ouvrir gratuitement leurs portes pour accueillir les équipes médicales. Qu’ils soient remerciés pour leur engagement, leur grand sens des responsabilités, et leur mobilisation, à un moment où un secteur entier subissait, de plein fouet, l’une des plus graves crises de son histoire » écrit la FTH.
Outre l’opération » FTH-Solidarité Blouses Blanches « , le confinement obligatoire des rapatriés a mobilisé pas moins de 48 autres unités hôtelières pour une capacité d’hébergement de 6711 chambres.
Laisser un commentaire