Flash info

Tozeur : Chak Wak ravagé par les flammes

Tozeur : Chak Wak ravagé par les flammes

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

C’était l’une des fiertés de l’animation touristique et culturelle à  Tozeur. Le parc Chak Wak a été en grande partie détruit par les flammes le week-end écoulé. L’incendie qui s’est déclenché au sein de la palmeraie a en effet touché 700 palmiers dont une centaine a complètement été calcinée.
Officiellement, le feu a pris lors d’une opération de routine destinée à  nettoyer l’oasis des résidus de palmiers et d’herbes sèches dont les auteurs auraient perdu le contrôle. Les pompiers sont venus à  bout des flammes samedi en cours d’après-midi.

Niché au cœur de la palmeraie, Chak Wak, propriété de Abderrazak Cheraït, hôtelier et ancien maire de la ville de Tozeur, est un parc à  thème retraçant de manière ludique l’histoire de la planète, reproduisant sous forme de figurines en taille réelle une cinquantaine de dinosaures et autres animaux, des hommes avec leur habitat de toutes les époques etc. L’investissement avait été de l’ordre de 2,5 millions de dinars lors de son ouverture à  la fin de l’année 2005.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Leave a reply

  • Default Comments (0)
  • Facebook Comments

Your email address will not be published.