Fil info

Qui a rempli nos hôtels en juillet ?

Qui a rempli nos hôtels en juillet ?

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

250.000 Français ont préféré aller bronzer ailleurs qu’en Tunisie cette année, effarouchés par la situation du pays après la révolution. En comparant les statistiques officielles de l’ONTT sur les 7 premiers mois de 2010 et de 2012, il ressort que la Tunisie a perdu un tiers de ses touristes français.

Cependant, cette baisse n’a pas été pour déplaire à  d’autres marchés et d’autres tour-opérateurs qui ont saisi l’opportunité pour obtenir des chambres dans les hôtels tunisiens au cours du mois de juillet notamment, marqué par un remplissage maximum sur toute la côte. Les Russes et les Allemands ne se sont en effet pas faits prier pour venir passer leurs vacances en Tunisie cette année. Rien qu’au cours du mois de juillet, 48.000 Russes (+28,8%) ont séjourné dans les hôtels aux côtés de 19.000 Tchèques (+17,7%) et 24.000 Polonais (-25,2%).

Mais la plus grande satisfaction de l’année réside sans aucun doute dans le retour, timide mais significatif, des Allemands avec 196.000 touristes depuis janvier. On ne pourra également passer outre les 98.000 Belges ayant choisi la destination pour leurs vacances, ni même les 178.000 Anglais.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Leave a reply

  • Default Comments (0)
  • Facebook Comments

Your email address will not be published.